Les rêveries du retraité solitaire

Les rêveries du retraité solitaire

Le retour

 

Je suis revenu fatigué et usé d’avoir longtemps marché dans les sentiers escarpés de montagne et sous le soleil brûlant des déserts.

 

Je suis revenu après avoir pendant tant d'années cherché et essayé de comprendre ce qu’on ne peut jamais vraiment comprendre.

 

Je suis revenu au pays que je croyais avoir oublié en me disant qu’il n’avait peut-être même jamais existé.

 

Je suis revenu au pays que je n’avais jamais vraiment quitté parce qu’il était toujours là au fond de mon cœur mais que je ne le savais pas.

 

Je suis revenu comme un exilé qui a le mal du pays et qui veut revoir une dernière fois sa terre natale avant de mourir.

 

Je suis revenu au pays de la confiance et de l’espérance en ne sachant pas ce que j’allais y trouver.

 

Je suis revenu vers le pays de mon enfance où j’ai découvert que rien n’avait changé.

 

Je me suis assis à l’ombre du vieux chêne et me suis trempé les pieds dans l’eau fraîche du ruisseau.

 

La caresse du vent parfumé de fleurs et de fraises des champs est venue sécher les larmes de mes yeux.

 

C’était comme si le temps s’était arrêté ou comme s'il n’y avait jamais eu de temps.

 

https://www.youtube.com/watch?v=7_KQG34VNXA

 

 

tree2.jpg

 

 

 



09/01/2021
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres