Les rêveries du retraité solitaire

Les rêveries du retraité solitaire

Pour le corps et pour l’esprit

Je fais du kayak et du ski de fond pour maintenir mon endurance et ma capacité cardio-vasculaire.

 

Je fais de la musculation pour maintenir la force dont j’ai besoin pour transporter des pierres et des dalles de ciment sans me blesser le dos quand je fais des travaux au chalet.

 

Je fais du yoga pour maintenir ma souplesse et ma capacité d’attention.

 

Je surveille mon alimentation parce que je sais que ce que je mange est important pour maintenir mon corps et mon esprit en bonne santé.

 

J’écris les textes que je publie dans mon blogue parce que ça m’aide à réfléchir et à méditer. C’est pour moi une façon de m’enraciner et de m’ancrer dans ce qui est essentiel et ne pas perdre de vue ce qui est réellement important. C’est aussi une façon de garder contact et de communiquer avec les personnes qui sont importantes dans ma vie.

 

J’écris des textes plus légers pour me divertir et pour m’amuser, et aussi pour divertir et amuser ceux et celles qui les lisent. Je laisse libre cours à ma créativité et à mon imagination, un peu comme on ouvre la fenêtre pour laisser s’envoler un oiseau en sachant qu’il reviendra.

 

Je lis des livres et je regarde plein de choses intéressantes en ligne pour nourrir et abreuver mon esprit de nouvelles idées, pour apprendre des choses nouvelles ou pour voir les choses que je croyais déjà connaître autrement.

 

Je sais que tout cela est fragile, qu'il suffit d'une entorse ou d'un virus pour que tout s'arrête momentanément ou définitivement, mais je continuerai aussi longtemps que je le pourrai à faire ce que je crois être utile pour pour garder mon corps et mon esprit en bonne santé.

 

 

 



01/11/2021
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres