Les rêveries du retraité solitaire

Les rêveries du retraité solitaire

Résurrection

Depuis que c’est arrivé, il y a un peu plus de deux heures, partout dans le monde, sur les chaînes d’information en continu et sur les réseaux sociaux, on ne parle que de ça. Rappelons les faits : Le président du pays le plus puissant du monde a fait un AVC il y a trois jours. On a cru qu’il était mort mais les médecins ont réussi à le ranimer. Ce matin, pour prouver qu’il était pleinement rétabli, il a convoqué une conférence de presse.

 

Il s’est présenté devant les micros et les caméras sans maquillage. Ses cheveux étaient coupés courts et on pouvait voir les racines grises qui contrastaient avec ce qui restait de la couleur orange à laquelle on était habitué. Il portait une tunique brune dans le genre de celles que portent les moines. En guise de ceinture, il avait la longue cravate rouge qu’il avait l’habitude de porter nouée autour de la taille. Il avait des sandales aux pieds comme on en voit dans les peintures représentant des saints. Voici la traduction française de ce qu’il a dit :

 

« J’ai vu l’enfer, et croyez-moi, je ne veux pas y aller. Quand tout le monde a cru que j’étais mort, c’est là que j’étais. Après mon AVC, j’ai été projeté dans un tunnel à une vitesse vertigineuse qui, je le croyais, allait me conduire vers la lumière et un tapis rouge. Je n’oublierai jamais ce que j’ai vu. Il y avait Hitler et Staline, mais aussi des papes et des prêcheurs évangéliques, des politiciens et des avocats, des spéculateurs, des vendeurs d’armes et de drogues, des PDG de compagnies pharmaceutiques et d’anciens présidents de notre pays qui se tortillaient dans les flammes. »
 
« J’ai décidé de changer de vie. Je veux tout d’abord demander pardon à tous ceux que j’ai lésés : les locataires que j’ai terrorisés pour pouvoir reprendre les logements dans lesquels ils vivaient et qui ne me rapportaient pas assez, les travailleurs et les fournisseurs que je n’ai pas payés, les nombreuses femmes que j’ai utilisées pour mon plaisir égoïste, les taxes et les impôts que je n’ai pas payés et qui auraient dû servir à financer les écoles, les routes et les hôpitaux publics, les électeurs à qui j’ai menti et que j’ai trompés pour satisfaire mon insatiable désir de richesse, de puissance et de gloire, et tous les enfants que j’ai séparés de leurs parents à leur arrivée à la frontière »  
 
« Je vais vendre tous mes hôtels et tout ce que je possède, et distribuer l’argent aux pauvres. Je consacrerai le temps qui me reste à vivre aux plus démunis. Je préparerai les repas dans les soupes populaires, j’éplucherai des pommes de terre, je nettoierai les toilettes dans les refuges pour les sans-abris. Je vous annonce que je démissionne comme président et que je ne veux plus jamais entendre parler de politique. »

 

Chacun essaie d’expliquer ce qui est arrivé à sa façon. Ses adversaires politiques sont méfiants. Ils croient qu’il s’agit d’une ruse. Plusieurs, dont le pape actuel, croient qu’il s’agit d’une véritable conversion. Les humoristes ne savent plus sur quel pied danser. Des psychologues expliquent ça en disant que c’est une soif d’idéal et d'absolu qu’il avait refoulée toute sa vie qui s’est soudain manifestée. Des neurochirurgiens prétendent qu’il y a eu des courts-circuits dans son cerveau. Les commentateurs politiques ne savent plus comment interpréter les événements et prévoir ce qui va arriver. Des groupes d’intérêts comme le NRA ainsi que des chrétiens évangéliques et des suprématistes blancs ont mis sa tête à prix et veulent se venger d’avoir été trahis par celui qui avait toujours été leur plus ardent défenseur.  

 

Après la conférence de presse, un journaliste qui s’était caché dans un bosquet pour prendre des photos inédites, jure qu’il a entendu l’ex-président se murmurer à lui-même quand il est passé près de lui : « I’ll be the greatest fucking saint the world has ever known. »

 

 

st trump.jpg



23/05/2019
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres