Les rêveries du retraité solitaire

Les rêveries du retraité solitaire

Une petite lumière au fond de nos cœurs

Il y a au fond de nos cœurs une petite lumière qui brille et qui nous attire. On ne la voit pas toujours mais elle est toujours là. En s’approchant de cette lumière, lentement, sur le bout des pieds, de peur qu’elle ne s’éteigne, on se sent peu à peu envahi par une grande Paix et un Amour immense. C’est probablement ça qu’on appelle Dieu. Je crois que c’est ce que depuis toujours tentent de nous dire les prophètes et les poètes qui ont vu briller cette petite lumière un peu plus fort que les autres.

 

En écoutant seulement la musique de ces deux chants, l’un bouddhiste et l’autre chrétien, au-delà des paroles qui trop souvent nous divisent en voulant nous unir, j’ai trouvé qu’il y avait une grande similitude. C‘est comme si on arrivait au bout d’un long et pénible chemin et qu’il y avait quelqu’un qui était là à nous attendre depuis toujours. C’est peut-être ça qu’on appelle la foi.

 

https://www.youtube.com/watch?v=EseJNtgiuT8

 

https://www.youtube.com/watch?v=v1mQT1u_45I

 

Je crois que d’où que nous soyons et qui que nous soyons, c’est la même petite lumière qui brille partout et qui nous attire.

 

 



19/05/2022
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres